RSS
formats

Mesures de protection Covid-19

Publié le 23 mai 2020, par dans Divers.

 ÉCOLE DE TENNIS – MESURES DE PROTECTION COVID-19

Les parents acceptent et veillent à ce que les enfants et adolescents respectent pleinement les directives.

Les parents restent au final les seuls à pouvoir décider si les conditions d’accueil proposées leur paraissent suffisantes pour envoyer leurs enfants suivre les cours proposés.

-Les parents et élèves se conforment à l’affiche « Comment nous protéger sur le court », aux règles d’hygiène édictées et au respect des distances (espacement social).

-Il est fortement recommandé à chaque élève d’avoir son propre gel hydroalcoolique afin de se désinfecter les mains avant et après le cours.

-Le port du masque est recommandé aux élèves et fortement recommandé pour ceux qui prennent les transports en commun.

-Chaque professeur a un distributeur de gel hydroalcoolique, un masque et des lingettes désinfectantes pour son usage personnel.

-Un groupe de 4 élèves par cours/terrain au maximum + le professeur.

-Chaque élève arrive pour l’heure de son cours (et pas plus de 5 min avant) et repart 5 min au plus tard après le cours (fin du ramassage de balles), aucun stationnement dans le club.

-Cours adaptés aux nouvelles règles : 45 min de cours, un seul ramassage de balles de 5 min, désinfection du matériel par le professeur avant le cours suivant.

-Cours de minitennis : groupe de 2 élèves pour un cours semi-privé de 20 min, un seul ramassage de balles de 5 min, désinfection du matériel par le professeur avant le cours suivant.

-5/10 min de battement entre les cours pour éviter le croisement d’élèves.

-Un élève malade n’est pas accepté en cours, les parents doivent rester vigilants.

-Désinfection des poignées de caddies de balles après chaque cours.

-Désinfection des raquettes après chaque cours dans le cas de prêts aux élèves. Il est toutefois préférable que chaque élève arrive avec sa raquette.

-Chaque élève apporte sa gourde d’eau.

-Chaque élève rapporte ses détritus chez lui.

- Traçage : il doit être possible de retracer des chaînes d’infection éventuelles, chaque professeur met à jour les présences et absences des élèves. Les parents doivent informer l’équipe de Tennis Actuel en cas de suspicion d’infection.

L’équipe de Tennis Actuel compte sur la solidarité et la responsabilité personnelle de tous les intéressés

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

credit
Tous droits réservés 2012 • Photos Tennis Actuel