La démarche d'enseignement est issue d'une collaboration avec le travail d'un homme, Francis Rawstorne, joueur international, entraîneur dans le top 20 mondial et chercheur infatigable. La démarche est simple, construite et efficace. Sans cesse repensée suite aux observations faites régulièrement sur les joueuses et joueurs de haut niveau. Pour parvenir à plus de vitesse et de contrôle, la technique du jeu puise dans de nouvelles notions scientifiques de biomécanique. Encore faut-il transférer ces données vers le joueur de club pour les rendre assimilables et obtenir pour les joueuses et joueurs des progrès auxquels beaucoup avaient inconsciemment renoncé.

Un espace complet d'apprentissage du jeu de tennis à destination des enfants de 4 à 6 ans a été reconstitué. Inspirées des travaux les plus récents sur l'accueil de la petite enfance en milieu tennistique, les activités menées associent dans les meilleures conditions possibles les critères de ludisme, de plaisir et d'apprentissage facilité nécessaires. Constitué de quatre zones d'évolution complémentaires entre elles, cet espace, richement équipé, permet aux bambins d'approcher au plus près les conditions réelles du jeu. Le tennis devient ainsi un prétexte parfait pour continuer de faire croître chez eux les qualités générales de psychomotricité indispensables à leur bon développement.
Ils pourront ainsi prendre goût à un jeu dont beaucoup disent qu'il s'agit d'un sport de toute une vie.

Sur demande sont également proposées des sessions pour les adultes : leçons privées, collectives et stages.